Anti-gravité /Gravité zéro & Fréquence

Publié le par mag-technologies

Anti-gravité et Fréquence

 

Comment la fréquence est-elle liée au concept d’anti-gravité ?

Il s’agit d’une expérience triviale, qu’il est fort possible d’analyser sans la faire. Les sceptiques devront absolument la réaliser, afin d’en comprendre les ressorts (si l’on peut dire). Le but de cette expérience est de démontrer qu’il est possible de réduire la force du poids Pref = Mref (g), d’une masse.
Le dispositif expérimental

Cette expérience nécessite très peu de matériel :
- une masse de référence homogène et rigide d’un m², notée Mref dans la suite,
- un canon à balles de tennis, réglable en puissance et en fréquence, qui expulsera une balle notée Mb dans la suite,
- un dynamomètre,
- trois ou quatre élingues,

...auxquels on ajoutera la gravitation (g) disponible gratuitement.

La masse de référence est suspendue par les élingues au dynamomètre, juste au dessus du canon.
Le concept

Pour absorber la chute libre dans un champ de gravitation (g=10m/s²), d’une masse de référence (Mref ), il faut lui appliquer une impulsion Mb(v)), telle que la quantité de mouvement transférée, soit juste égale à la quantité de mouvement acquise par la masse pendant le temps de chute(tc) : Mref (g(tc)).

Pour renvoyer à sa position de départ cette masse, nous doublerons la quantité de mouvement transférée : 2*Mref (g(tc)).

Nous remarquerons, que si la fréquence du système est élevée, nous ne pourrons percevoir qu’une vague vibration, telle que celle qu’on peut voir en pinçant une corde d’instrument à corde. Le La fondamental sera visible, alors que le Do3 restera imperceptible. L’illusion optique nous rappelle la simplicité du phénomène, tout en renforçant le coté magique de la situation !
Les énergies en jeu

En augmentant la fréquence du mouvement, on va pouvoir diminuer la puissance à développer.

Examinons les énergies cinétiques mises en oeuvre :
- Pour la chute de Mref, il vient : Ec = ½ Mref g² (tc)².
- Pour l’ascension de Mref, il vient : Ea = ½ Mref g²( tc)².

Donc pour un cycle nous avons : Etot = Ec + Ea.
Nous savons que la puissance de ce système est la dérivée de l’énergie totale par rapport au temps (2tc) que nous supposons continu entre chaque cycle, soit :

Psys = Etot / 2tc = ½ Mref g² tc.

Nous avons négligé les pertes pour simplifier l’analyse ! Et oh miracle !, le temps 2 tc, dépend de la fréquence : fo =1/tc.
Donc en augmentant la fréquence, nous diminuons la puissance nécessaire.

Voici un exemple chiffré :

Mref = 1 000 Kg ; fo = 1KHz donc 2 tc = 0,002 s
Ainsi Psys = 0,5*1000*100*0,002 = 100 Watts
Pour 10 KHz, Psys = 10 Watts, et ainsi de suite !
CQFD

Pour ceux qui contestent la démonstration, je suis prêt à examiner la démonstration contraire, avec bienveillance ! Pour vous aider, vous devez considérer le choc des balles de tennis, comme un choc mi-élastique et mi-mou ! Il vaut mieux s’appliquer sur l’analyse, car le système est très instable. Trajectoire, vitesse, fréquence sont les trois paramètres qu’il faut maîtriser pour réaliser l’expérience. Bon courage et aux cornues et fourneaux !
Résumé

Le transfert d’une quantité de mouvement d’une certaine puissance, selon une fréquence associée, sur le barycentre d’une masse, peut limiter voire annuler les effets d’un champ de gravitation sur cette masse en chute libre.
Et pour la suite...

Il nous reste à introduire dans le système de référence, le moteur à impulsions adhoc. Et déjà nous pouvons imaginer l’air béat du passant, exprimant un « Tiens un OVNI qui flotte ! Ça existe aussi chez nous ? » Je vous sens dubitatifs, le chemin est long, il fallait une solide conviction pour oser aller plus loin !

Dans les articles suivants nous traiterons de l’absorption de la réaction. Vous êtes un lecteur courageux, allez sur http://jeanpierre.merelle.free.fr/ . Vous y trouverez une expérience fondamentale sur ce sujet. Je vous présenterai cette expérience de manière moins austère dans les articles suivants. A vos crayons, car la partie s’avère studieuse !

Jean-Pierre Merelle

Publié dans Théorie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article